Deadpool

affiche film deadpoom

Synopsis

Wade Wilson est un homme un peu déjantée qui a pourtant tout pour être heureux : il a une petite amie aussi déjantée que lui et il passe son temps à régler des comptes pour gagner sa vie. Seulement tout ne peut pas toujours être rose, et une tumeur va venir lui gâcher la vie. Pour guérir, il est prêt à tout et subit une expérience… C’est alors qu’il devient surpuissant, mais aussi totalement défiguré… Son nouvel objectif ? Se venger !

Détails

Titre : Deadpool
Nationalité : Américaine, Canadienne
Date de sortie au cinéma : 10 février 2016
Longueur : 1h48
Genre : Action, Aventure, Comédie

Ma critique

Deadpool est pour moi un grand souffle d’air frais sur le monde du cinéma et des super héros ! Loin de l’image de l’homme qui doit sauver la veuve et l’orphelin, le personnage de Deadpool est totalement décalé, il nous fait rire avec ses blagues graveleuses et ses histoires de pipi-caca et on en redemande !
Même s’il est conservé un petit peu d’histoire d’amour comme dans la plupart des films, cette histoire est vraie, et elle aussi complétement déjantée !
Le film est d’un bout à l’autre drôle, et quand je dis d’un bout à l’autre, c’est un euphémisme ! Le générique d’entrée est décalé, et la scène à la toute fin l’est tout autant. Je parle de la scène après le générique, pensez à rester dans la salle jusqu’à ce moment là (j’ai cru que la personne avec laquelle j’étais allait m’égorger sur place que je l’ai fait rester pour « ça »).
Bref, Deadpool, j’en redemande ! Les effets spéciaux sont superbes, il y a un parallèle avec les X-men, j’aime aussi la narration par Deadpool lui-même, avec parfois des arrêts pour commenter une scène.
Par contre, ce film est déconseillé aux moins de 12 ans et je trouve cette limite peut-être même un peu juste ! En effet, le décalé réside dans beaucoup de blagues graveleuses qui, je pense, ne doivent pas être entendues par des trop jeunes oreilles !En résumé : foncez si vous aimez le décalé et que vous avez envie de changer un peu du genre de films que l’on voit d’habitude !

Publicités

Une réflexion sur “Deadpool

  1. Katouee 31 mars 2016 / 1 h 00 min

    Je n’ai rien d’autre à dire à ta critique ! J’ai adoré ce film et j’ai ris du début à la fin !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s