Five

affiche five

Synopsis

Five, c’est l’histoire de 5 amis d’enfance qui ont toujours rêvé d’habiter ensemble. Un jour, leur rêve peut enfin devenir réalité, grâce à Samuel qui propose de régler la plus grosse partie du loyer avec l’argent que son père lui donne tous les mois. Mais à peine ont-ils emménagés, que Samuel commet une erreurs et que son père lui coupe les vivres…

 

Détails

Titre : Five
Nationalité : Française
Date de sortie au cinéma : 30 mars 2016
Longueur : 1h42
Genre : Comédie

 

Ma critique

Five est un film qui m’a plu (presque) en tous points.
Tout d’abord, le scénario est chouette et plutôt réaliste, on se retrouve tout à fait dans cette bande de potes qui tente de vivre ensemble, tout en faisant face aux problèmes du quotidien : réussir à garder une intimité et un jardin secret en vivant dans une communauté, les tensions que cela peut engendrer, et aussi et surtout les moments de partage. Bref, Five, c’est un bon résumé de la vie de jeune adulte.
Du côté des acteurs, ça tourne très bien également. On retrouve un Pierre Niney excellent après Un Homme Idéal, qui nous prouve une fois de plus qu’il peut tout jouer. Ses acolytes, même s’ils m’étaient inconnus, ont réussi à capter également mon attention par leur justesse. Ils savent nous faire ressentir les choses, et ça, c’est vraiment chouette !
Le film quant à lui a un bon fond comme je l’ai déjà dit, mais il est également très bon dans les détails. Le côté comique est le plus présent, mais quel côté comique ! Certaines scènes de Five ont réussi à me faire pleurer de rire (l’histoire du caca par exemple). Je ne suis pas toujours bon public pour ce genre de blagues faciles, mais pourtant celle-ci est comme magique, et l’acteur la tourne avec tellement de naturel que ça en est hilarant !
Et puis il y a aussi le côté touchant (rares sont les films sans un peu de romantisme), qui est simple.
Même si le film m’a énormément plu, petit bémol tout de même sur certains clichés véhiculés, comme ceux sur les gens vivant dans ce qu’on nomme les cités, et c’est fort dommage.
En résumé : un petit film français qui ne paye pas forcément de mine mais qui est vraiment très agréable, foncez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s